L'IRFA

L’Institut Romand de Formation en Assurances est le fruit d’un processus d’études sur la réorganisation de la formation continue dans le domaine de l’assurance privée en Suisse romande. Soutenus par l’AFA, les Cercles d’Etudes d’Assurances de Fribourg, de Neuchâtel et du Jura, du Valais, suivis de la Commission vaudoise de formation professionnelle en matière d’assurance privée et de l’Association genevoise de formation professionnelle en assurance, ont uni leurs efforts pour créer une antenne unique de formation.

L’IRFA a pour but de favoriser la formation de base et la formation continue dans le domaine de l’assurance privée et sociale de ses membres et de toute personne en phase de formation.

L’IRFA favorisera aussi l’organisation de conférences, séminaires ou forum ayant trait à l’assurance privée ou sociale. Il constituera une plate-forme médiatique et se chargera, dans la mesure du possible, d’organiser une bibliothèque spécialisée destinée au public.

Pour réaliser son but, l’IRFA peut dispenser ses propres programmes ou faire appel à des prestations extérieures. Dans ce dernier cas, elle s’efforce de coordonner les différentes formations offertes sur le marché et peut passer des accords de collaboration avec d’autres organismes actifs en la matière.

Historique

L'Institut Romand de Formation en Assurances (IRFA) est le fruit d'un processus d'études sur la réorganisation de la formation continue dans le domaine de l'assurance privée en Suisse romande. Soutenus par l'AFA, les Cercles d'Etudes d'Assurances de Fribourg, de Neuchâtel et du Jura, du Valais, suivis de la Commission vaudoise de formation professionnelle en matière d'assurance privée et de l'Association genevoise de formation professionnelle en assurance, ont uni leurs efforts pour créer l'IRFA.

L'IRFA fut fondé lors de l'assemblée constitutive du 30 janvier 2004 à l'Espace Gruyère à Bulle.

Consultez les statuts de l'IRFA